| Soulfly à Caen !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zakk_Wylde Modérateur
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Soulfly à Caen !!! Jeu 31 Jan - 15:31 | |
| Toujours moi, je monopolise la rubrique concerts donc j'en profite pour vous faire part d'un des meilleurs lives auxquels j'ai été. ça date pas d'hier mais le leader n'a pas prit une ride : MAX CAVALERA de Soulfly ! Ce n'est donc pas très jeune, ça date du 7 Juin 2006 mais comme il ya une catégorie "concerts" autant vous en faire part.
Le groupe local Headcharger, dernièrement signés par le collectif Coriace se charge d'ouvrir la soirée. Le public a eu l'air d'apprécier malgré quelques réticents/impatients. Entre les différents tests et le changement de matos les premiers rangs scandent le nom du sir Cavalera, et l'euphorie atteindra bientôt toute la salle quand tout le groupe entre sur scène avec "Babylon". On remarquera d'ailleurs que Bobby Burns (basse) a laissé sa crête au profit d'une coupe style IIIème Reich, d'un goût particulier ! Le groupe joue pour le plaisir des fans de la première heure des titres trop peu joués sur les dernières tournées comme "No Hope= No Fear" et surtout "Policia" de Sepultura ! Malheureusement ce sera tout niveau vieilleries à part les habituels "Refuse/Resist" et "Roots Bloody Roots", Soulfly vient ici promouvoir le dernier album "Dark Ages" qui renoue avec le thrash et devient par la même occasion un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) albums du groupe depuis l'éponyme sorti en 1998. L'atout majeur étant sûrement Marc Rizzo (guitare), toujours sapé à la Angus Young, qui maîtrise parfaitement son instrument et offre un véritable plus techniquement avec de splendides solos qui virent parfois au flamenco. Le rythme tout du long du concert est soutenu grâce à de nombreux medley regroupant tous les albums confondus, et Max se permet d'inviter son beau-fils Ritchie pour un "Bleed" suivi de "Tree Of Pain" efficace. Le fiston a beaucoup plus de liberté qu'auparavant et se lâche complètement malgré qu'il ne braille pas aussi puissamment que son beau-père mais ça viendra car il a déjà plus de voix que sur les tournées précédentes ! Les nouveaux morceaux semblent avoir pris leur place en étant fidèles à l'album, c'est à dire agressif. Les fans ont l'air d'avoir suffisamment digérés l'album puisque tout le monde connaît les morceaux. Ajoutez à cela des titres phares du groupes tels que "Seek n' Strike", "Back To The Primitive" et l'inévitable "Eye For An Eye" en final et tout le monde sort content ! Encore un très bon concert du groupe qu'on aura eu la chance de voir dans une salle aussi petite que le Big Band Café. Niveau pogos dans la fosse, pas la peine de vous faire un dessin, avec Soulfly on sait à quoi s'en tenir !
Dernière édition par le Ven 1 Fév - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
Darkpetitpois Modérateur
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : DTC: Domont trou l'c*l ! Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Ven 1 Fév - 9:07 | |
| need | |
|
| |
Deus_Daemon Admin
Nombre de messages : 468 Age : 31 Localisation : Domont 95 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Ven 1 Fév - 13:03 | |
| need too | |
|
| |
Zakk_Wylde Modérateur
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Jeu 21 Fév - 8:01 | |
| Bah en effet, c'était énorme, puis sachant que Max venait à Caen, personne n'y croyait mais finalement on s'est tous jeté sur les places, y'avait plus rien en 1 mois ! Le Big Band Café était plein à craquer ! | |
|
| |
Dricsice Admin
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Jeu 21 Fév - 10:20 | |
| jadore ces "photos poster" jsey pas ou tu les trouve mais jhles adores | |
|
| |
Zakk_Wylde Modérateur
| |
| |
GieAx Habitué
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Jeu 21 Fév - 10:50 | |
| | |
|
| |
Zakk_Wylde Modérateur
| |
| |
Deus_Daemon Admin
Nombre de messages : 468 Age : 31 Localisation : Domont 95 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Jeu 21 Fév - 11:21 | |
| | |
|
| |
Zakk_Wylde Modérateur
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Ven 22 Fév - 8:48 | |
| C'étais vraiment impressionnant de voir le Max en vrai mais le concert de Eths dans la même salle, était aussi ENORME ! Bon je savais que le groupe avait un gros potentiel à vous cracher du gros à la gueule, mais voir ça en live.... quand vous voyais Candice brailler pire qu'un mec, ça fait bizarre ! Et l'ambiance, n'en parlons pas... Dès qu'il reviennent dans les environs de Caen, jme jette sur les places, ça fait du bien de voir des groupes français aussi performants ! | |
|
| |
GieAx Habitué
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Ven 22 Fév - 11:59 | |
| T'as raison t'as raison mais je pence pas que tu survive jusqu'a la avec dark on va te faire la peau ^^ | |
|
| |
Zakk_Wylde Modérateur
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Ven 22 Fév - 12:52 | |
| | |
|
| |
Deus_Daemon Admin
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Sam 23 Fév - 1:15 | |
| Bon GIeAx on le choppe, on le tabasse, on le torture, on lui pique les place, on l'entère vivant et on va se prendre un pti café | |
|
| |
Zakk_Wylde Modérateur
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Sam 23 Fév - 4:34 | |
| | |
|
| |
Deus_Daemon Admin
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Sam 23 Fév - 5:27 | |
| Ok c'est bon zakk_wylde tu peux te considerer comme mort | |
|
| |
GieAx Habitué
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Sam 23 Fév - 9:45 | |
| Att que l'été se raproche et que je vou balance 2 semaine non-stop de consert a la geule ^^ je vais vous en faire bavez ^^ | |
|
| |
Darkpetitpois Modérateur
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : DTC: Domont trou l'c*l ! Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Lun 25 Fév - 3:39 | |
| J'suis sur que t'as piqué les sacs aux p'tites vieilles pour te payé les places :p | |
|
| |
Deus_Daemon Admin
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! Mar 26 Fév - 11:12 | |
| XD et t'a même bosser comme commis au poubelle! ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soulfly à Caen !!! | |
| |
|
| |
| Soulfly à Caen !!! | |
|