Zakk_Wylde Modérateur
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Marilyn Manson Ven 1 Fév - 17:49 | |
| Une autre icône du métal, ou plutôt du Newrock, haït par tous les bien-pensants, Dieu de la provocation mais tellement vrai dans ses paroles, un mec qui fait réfléchir, une vrai bête sur scène, j'ai découvert le métal avec lui et je suis loin de le regretter !
Marilyn Manson suscite l’agacement, voire l’indignation, avec sa musique corrosive, des textes sombres et acides ainsi qu’un comportement dérangeant notamment pour la communauté religieuse et puritaine.
Pendant son enfance, il fut d'abord dans une école privée catholique, à Canton, qui l'a profondément marqué. Il réussit ensuite à se faire virer et intégra une école publique. Le jeune Warner détestait ses parents, très étranges, et son grand-père l'intriguait beaucoup. A vrai dire son enfance fut assez décadente, très dure et triste. Avant d’être le prophète dark que l’on connaît, Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Hugh Warner donc, gagnait sa vie en tant que critique musical. En 1989, il fonde un groupe de sourd avec Scott Mitchell dit Daisy Berkowitz, intitulé «Marilyn Manson and The Spooky Kids ».
En multipliant les concerts en Floride, le groupe se fait connaître de plus en plus dans cette région, notamment grâce à leur musique influencée par Alice Cooper mais aussi grâce à leur jeu de scène, leur maquillage gothique, et leurs personnages controversés. Les ados américains voient en lui l'incarnation de l'anti-héros allant totalement contre la morale religieuse. Le groupe remporte le « Slammies Award » du meilleur groupe de hard rock alternatif en 1992 et choisit à ce moment là de raccourcir son nom de baptême en « Marilyn Manson ».
Lors d’un show, Manson fait la connaissance de Trent Reznor, le leader de Nine Inch Nails qui deviendra son mentor, sa tutelle sur qui compter et qui le poussera à fonder son groupe et à vivre de sa passion, puis décroche son premier contrat sur le label « Nothing Records » en 1993. Ensemble, ils produiront « Portrait Of An Americain Family » en 1994 et surtout « Antichrist Superstar » en 1996. En même temps que Manson se fait connaître dans la sphère musicale, il devient aussi célèbre par ses multiples provocations sur scène, mettant le feu par exemple, lors de la tournée suivant la sortie de « Portrait Of An American Family » à la batterie de Sarah Lee Lucas qui quitte le groupe après un séjour à l’hôpital. La même année, Manson passe une nuit en prison pour attentat à la pudeur suite à une exhibition trop prononcée pendant l’un de ses concerts, se met malheureusement à toutes les drogues et tente les expériences les plus sordides en 1995.
Quand sort son deuxième album, « Smell Like Children » composé notamment de remixes et de reprises, Manson ne se calme pas dans ses excès et continue les provocations sur scène, en coulisse, et vis à vis de ses musiciens. Le groupe vit par ailleurs de nombreux changements de personnel. C’est avec son troisième opus, « Antichrist Superstar » que Manson prend vraiment son envol en 1996 vers des cieux plus clément dans les charts américains. Cet album, réalisé sans Daisy Berkowitz qui a quitté le groupe, fait découvrir à la terre entière les textes torturés et provocateurs ainsi que la violence désespérée de la musique de Manson. Le musicien et son groupe suscitent alors l’indignation de part le monde, et des légendes de plus en plus scabreuses courent à son propos, ses détraqueurs n'étant pas bien finos, sans arguments et à moitié arriérés sur les bords, ils n'ont pas trouvé meilleur moyen que de faire circuler des rumeurs calomnieuses à dormir debout : il aurait vendu son oeil gauche à Satan, s'être fait enlever les côtes flottantes pour se tailler une pipe lui-même, il tuerait également des animaux sur scène (bizarre j'ai été le voir et j'ai rien vu de tout ça). Ce qui n’empêche pas le chanteur d’obtenir un rôle dans « Lost Highway » de David Lynch. Les expériences et débauches du musicien lui donnent matière à écrire son autobiographie, « The Long Hard Road Out Of Hell » (« Mémoires de l’enfer »), dès 1998. Cette année sera aussi marquée par la sortie de « Mechanical Animals » où Manson troque le gothique contre le drag queen, vire au glamour dans sa musique mais continue à faire sa rock star en mettant le feu à sa chambre d’hôtel, ce qui lui vaut un nouveau séjour en prison. Toutes les frasques de Marilyn Manson conduisent la société américaine à le considérer comme responsable de la fusillade du lycée de Columbine. En effet les lycéens meurtriers auraient été soi-disant influencés par les textes, la musique et le comportement de Manson (oui méfiez-vous de moi, j'écoute Manson et vous n'êtes pas à l'abri d'une petite pétarade à coup de Molotov' à Caen !). Le rockeur répond à ces accusations à travers une lettre ouverte publiée en 1999 dans le magazine « Rolling Stone » où il précise que ce ne sont pas les artistes qui doivent porter la responsabilité de la violence sociétale, mais bien la société elle-même.
En 2000, Marilyn Manson monte son label, « Posthuman Record » et se réconcilie par ailleurs avec Trent Reznor avec qui il s’était brouillé lors de la sortie de son autobiographie. Il tourne avec lui le clip du single « Starfuckers inc » de Nine Inch Nails et partage quelques concerts. Manson sort aussi en 2000 l’album «Holy Wood (In The Shadow Of The Valley Of Death)» où le musicien revient aux sources d’une musique violente et sombre et à un look plus antéchrist. Pourtant ce disque n’obtient pas un succès phénoménal.
En 2002, Marilyn Manson apparaît dans le documentaire de Michael Moore, « Bowling For Columbine » où il démontre avec brio ses capacités d’argumentation et de réflexion (Marilyn Manson est LOIN d'être ignorants, y'a qu'à regarder ses interview !) contrairement aux catho détraqueurs qui, devant le fait accompli et devant un Manson brillant dans sa réflexion, ne peuvent que continuer à le critiquer pour ne pas avouer qu'ils ont tord. Le groupe participe aussi à plusieurs bandes originales de film en 2002, notamment « Resident Evil » et « Not Another Teens Movie » avec la reprise de « Tainted Love» de SoftCell.
En 2003, Marilyn Manson sort « The Golden Age of Grotesque» puis en 2004, le premier best-of de Marilyn Manson, « Lest We Forget » (c'est pendant la tournée de ce Best-Of que j'ai eu la chance d'aller le voir à Bercy, trop bon souvenir) où l’on peut retrouver une reprise d’un classique de Depeche Mode, « Personal Jesus » ainsi qu’un DVD comprenant notamment le clip de (S)Aint, censuré aux Etats Unis. La même année, Marilyn Manson fait aussi étalage de ses talents de peintre en faisant plusieurs vernissages, à Paris et à Berlin. Le rockeur est aussi présent dans l’univers des jeux vidéos puisqu’en 2005, on peut le retrouver comme personnage dans le jeu « Area 51 » de Midway Games. Mais Manson n’a pas oublié la musique puisqu’il sort en février 2005 le single « The Nobodies: remixes» et repart en tournée mondiale pour en arriver à la sortie de Eat Me, Drink Meen juin 2007 où l'on découvre un Manson moins violent, moins provocateur mais tout aussi bon !
PS : il s'est aussi farcit Rose McGowan et Dita Von Teese, mannequin et strip-teaseuse allemande, célèbre dans le milieu.
Photos du concert à Paris, Bercy, pendant la tournée Lest We Forget, mon premier live, pas dans la daube quand même pour un premier concert !
Tim Skold
Manson et Chausee (guitariste sur la tournée de Lest We Forget, Against All Gods).
Line-up, actuel et passé : (pour la tournée Eat Me, Drink Me, Skold se met à la guitare et Vrenna remplace Gacy momentanément) Actuel : Tim Skold, guitare Rob Holidays, basse Chris Vrenna, keyboards Batterie, Ginger Fish Marilyn Manson, chant
Madonna Wayne Gacy : Claviers (remplacé momentanément donc)
Ancien : Zsa Zsa Speck : Claviers Twiggy Ramirez (maintenant dans A Perfect Circle): Basse Olivia Newton Bundy : Basse John 5 (un dieu de la gratte): Guitare Daisy Berkowitz : Guitare Zim Zum : Guitare Gidget Gein : BasseLa playlist exprès, très longue, normal, les artistes talentueux font beaucoup de titres incontournables ^^ : http://www.playlist.com/standalone/25267166
Dernière édition par le Sam 2 Fév - 6:39, édité 1 fois | |
|
EternalRose Habitué
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : Heaven-You-See Date d'inscription : 30/12/2007
| |
Zakk_Wylde Modérateur
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Marilyn Manson Sam 2 Fév - 6:21 | |
| Ah pas de soucis, Manson c'est assez spécial jcomprend que l'on accroche pas forcément ! Mais sur scène....putain c'est quelquechose ! | |
|
Mzelle-choucroute Modérateur
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : Pérols Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Marilyn Manson Sam 2 Fév - 6:34 | |
| Moi non plus je suis pas accro a Maryline Manson, mais j'aime bien ses musik.
Mode Chieuse "ON": Il y a de nouvelle régle a propos des présentation de se genre, Le copier/coller et interdit et il faut résumer et simplifier les présentation parcque la c'est un peu long a lire. | |
|
Zakk_Wylde Modérateur
| Sujet: Re: Marilyn Manson Sam 2 Fév - 6:42 | |
| C'est juste que c'est pas un copier/coller ! Pis jveux bien résumer mais comment voulez-vous résumer 20 ans de carrière en 10 lignes ! | |
|
Mzelle-choucroute Modérateur
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : Pérols Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Marilyn Manson Sam 2 Fév - 6:54 | |
| o0' c pas du copier/coller ?! Oups, dsl ^^' | |
|
Zakk_Wylde Modérateur
| Sujet: Re: Marilyn Manson Sam 2 Fév - 7:05 | |
| | |
|
lambo-san Habitué
Nombre de messages : 74 Age : 27 Localisation : a BDX Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Marilyn Manson Jeu 7 Fév - 9:47 | |
| Je vais peut-etre en choquer quelque un, mais franchement le metal je trouve sa pouri ecouté plutot Nirvana et vous comprendrez ce que sais les groupes bien. | |
|
GieAx Habitué
| Sujet: Re: Marilyn Manson Jeu 7 Fév - 9:53 | |
| Chacun ces gouts ^^
je suis pas fan hysterique de marilyn monroe mais....euh manson mais j'ai vu des video OMG un fou sur scene!! | |
|
Zakk_Wylde Modérateur
| Sujet: Re: Marilyn Manson Jeu 7 Fév - 11:45 | |
| A mon tour. Evidemment jvais défendre le métal. Nirvana, bon javoue que c'était un grand groupe mais franchement quand jécoute ça (parce que jécoute un peu Nirvana) c'est pas plus de 1h30 parce qu'à la fin je trouve ça HYPER soulant. Toujours les mêmes riffs, c'est pas mal mais ça va bien 5 minutes. | |
|
EternalRose Habitué
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : Heaven-You-See Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Marilyn Manson Jeu 7 Fév - 12:00 | |
| Ecoutez du Metallica et vous verrez ce que c'est que le Metal!! -.-'
Commencez par ça et vous verrez que l'on ne peut point s'en passer!! Et ainsi de suite jusqu'à découvrir ce monde si écoeurant ( Le monde du Metal Music ) !!
[ P.S : écoeurant pour moi c'est un BIG compliment!! ^^' ]
Voilà voilà !! et pi @ Zakk_Wylde ===> Chapeau pour ton texte là!! Moi aussi je croyais que c'était du copier/coller ^^'
Mais vraiment tu feras une belle carrière Mdr!! =D | |
|
Zakk_Wylde Modérateur
| |
GieAx Habitué
| Sujet: Re: Marilyn Manson Jeu 7 Fév - 12:29 | |
| je suis sur que tu casse 1 clavier tout les mois ^^ | |
|
EternalRose Habitué
| Sujet: Re: Marilyn Manson Jeu 7 Fév - 14:38 | |
| | |
|
Dricsice Admin
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 8 Fév - 10:16 | |
| jkiff la voix metallique de manson ca rend super bien sur scene a cki parait^^ | |
|
Zakk_Wylde Modérateur
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 8 Fév - 10:21 | |
| Allez voir dans la catégorie "vidéo de musique", j'ai mis une video d'un mec qui a filmé le concert de Manson à Bercy, en 2005, celui où j'étais, à part que lui est en place assise. Comme ça tu pourra voir ce que ça donne en live Cédric. Bon la qualité est pas top, on a l'impression que ça fait que de gueuler et que c'est très brouillon mais c'est la video qui donne cette impression. | |
|
EternalRose Habitué
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 8 Fév - 12:37 | |
| Oé Manson il assure sur scène ^^ | |
|
lambo-san Habitué
Nombre de messages : 74 Age : 27 Localisation : a BDX Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 12 Fév - 1:21 | |
| Désolé encore et encore mais je suis en train d'essayer et c'est trop bien.XD mais par contre les clips sont flipants brrrrrrrr | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marilyn Manson | |
| |
|