hard rock academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hard rock academie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Megadeth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zakk_Wylde
Modérateur
Zakk_Wylde


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/02/2007

Megadeth Empty
MessageSujet: Megadeth   Megadeth Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:09



Style : Trash Métal
Pays : Etats-Unis
Année : 1983


MEGADETH


Un autre groupe que j'apprécie beaucoup, tout comme Slayer, Megadeth est une légende du métal et est reconnu comme étant l'un des 4 groupes de thrash métal les plus influents avec Metallica, Anthrax et Slayer (The Big Four of Thrash). Le groupe nait autour de Dave Mustaine, guitariste et chanteur de la formation, en 1983 en Californie. Après de nombreux changement de line-up (principalement dû à la vrai tête de con de Dave Mustaine), le groupe se dissout en 2002 à la suite d'une blessure nerveuse sévère au bras gauche de ce dernier, remettant ainsi en cause sa carrière. Après de nombreuses heures de rééducation, le groupe a pu reprendre ses activités en 2004. Avec un album assez décevant sortie cette même année, Megadeth redémarre tranquillement et en 2007 ils sortent un nouvel album, United Abominations, qui marque le vrai retour du quatuor.

Dave Mustaine forme d'abord le groupe Fallen Angels après s'être fait expluser de Metallica pour des problèmes d'alcool et de violence (quand je vous dit que c'est une vrai tête de con...), qui est un fiasco total. Puis, Megadeth, en 1983 à la suite de la rencontre avec Dave Ellefson qui n'est pas un bassiste exceptionnel mais avec qui il s'entend bien car ayant tout deux un interêt certains pour tout ce qui touche aux seringues... Lee Raush les rejoint à la batterie. Dave parvient à faire quitter Kerry King de Slayer pour les rejoindre, mais après 5 concerts, Kerry décide de rejoindre Slayer car Dave était trop autoritaire à son goût (c'est vraiment un lard).
Fin 1984, le line-up se stabilise avec l'arrivée de Chris Poland en guitariste lead et Gar Samuelson à la batterie. Leur premier album, Killing is my business...and business is good! (Dave aime bien les titres à rallonge) sort en mai 1985 et Megadeth s'affiche dès alors comme un groupe engagé à la musique d'une qualité élevée au point de vue technique.
Le succès n'est pourtant que modeste et le groupe décolle vraiment en novembre 1986 avec la sortie de dans les bacs de Peace Sells...But Who's Buying ?. Les 4 garçons n’en ratent alors pas une et leurs journées sont consacrées à la défonce. Les tournées deviennent de véritables orgies, si bien que le line-up en souffre grandement. En 1988, Mustaine et Ellefson sont les seuls rescapés, alors que sort l'album So Far, So Good...So What !?.

Megadeth Megade10



Après avoir joué au festival de Donington (Royaume-Uni) au coté d'Anthrax et d'Iron Maiden, Dave doit se rendre en cure de désintoxication. Fin 1989, les membres de la formation changent à nouveau et c'est alors que débarque Nick Menza à la batterie, et attention, là, ça ne déconne plus, avec Marty Friedman à la guitare lead (Mustaine proposera d'abord à Dimebag Darrell de Pantera d'intégrer le groupe mais celui refusera pour rester avec son frère Vinnie Paul et ses potes Rex et Phil).
Rust in Peace est le chef d'oeuvre qui sort alors avec des solos et des riffs de gratte ravageur, Megadeth et dès lors considéré comme l'égal de Metallica dans le coeur des metalleux. Puis en 1992, Countdown To Extinction atteint la deuxième place des charts US et se vend à plus de 2 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, c'est la consécration pour le groupe.
Pourtant Dave Mustaine est au plus mal et tente en Février 1993 de mettre fin à ses jours en absorbant une importante quantité de médicaments, il s'en sortira et jouera en juin avec Metallica à Milton Keynes, date historique car unique dans le métal. Lors de cette tournée, les membres du groupe décident de se réunir régulièrement avec leur manager, et d’interdire tout usage de drogues ou d’alcool en tournée (tests à l’appui). La tête de con de Dave est également largement remise en cause par le groupe.

Dave Mustaine
Megadeth Dave2010
Megadeth Megade11


Youthanasia composé dans le même genre que le précédent album se vend moins (quoique tout de même à plus d'un million d'exemplaire aux U.S.A.). Dave pense alors à quitter le groupe mais il se ravise. Est enregistré alors en 1997 Cryptic Writings. Le son du groupe s’est alors vraiment trop adouci. Les touches de violence sont quasi inexistantes, au profit de mélodies et de violons…

Bud Prager, un manager à la con, a voulu en effet encouragé le groupe à jouer davantage dans l'alternatif ou le power-pop (connaissant l'attitude de Dave Mustaine, il a dû signer un sacré chèque pour le convaincre et décider à sa place du style musical de l'album, sachant que celui ci n'était pas de l'avis de Bud Prager).
Finalement, l’album marche moins bien que son prédécesseur, mais parvient tout de même à être certifié disque d’or aux USA (500 000 exemplaires vendus). Puis le groupe sort ensuite Risk qui est une véritable daube. Marty Friedman, se plaignat que certains de ses solos ne soit pas présents sur l'album, se casse et est remplacé par Al Pitrelli du groupe Savatage (cf: l'article sur le Heavy, ce groupe est dans la liste).

Megadeth Megade13


Dave Mustaine décide alors d'enregistrer un véritable album métal, pour rassurer les fans. Sort alors avec 9 mois de retard en 2001 The World Needs A Hero, mais le CD passe inaperçu sur la scène Métal.
Après cet échec cinglant, Dave se remet à picoler comme un trou et se fâche avec tout les membres du groupe. Le 13 septembre 2001, jour de ses 40 ans, Dave met les choses au clair avec Lars Ulrich, batteur de Metallica, après 18 ans de frustration dû à son évinction du groupe. Après une tournée, Dave repart en cure de désintoxication, après une enième rechute. Un double live sort en 2002, mais encore une fois, le flop est énorme.
En Mars 2002, Mustaine annonce qu'il quitte Megadeth après une grave blessure à la main: durant sa cure de désintoxication, il s'est endormie bêtement sur sa main gauche, ce qui eut pour conséquence d’atrophier un nerf! Son médecin lui annonce qu'il en a pour de longues années de rééducation et qu'il ne pourra jamais rejouer de la guitare comme avant. Ellefson, son pote depuis 1983 a du mal a croire en la véracité des faits et en vient même à se castagner la gueule avec Dave qui devient déprécif. L'avenir du groupe devient bien sombre.

Megadeth 45645610


Alors que le groupe semblait mort et enterré, Dave Mustaine réapparaît début 2004 sur le forum du site officiel de Megadeth. Au fil des semaines, il annonce travailler sur le remixe de toute la discographie du groupe à l'exception de Killing is my business...and business is good ! et de The World needs a Hero. Puis il enregistre The System has Failed avec Chris Poland, l'ancien guitatiste soliste du groupe avec qui Dave s'est réconcilié (en effet, Mustaine l'avait accusé en tournée de revendre du matériel pour acheter de la drogue). Dave tout a fait guérit de sa blessure, annonce qu'il préfère se consacrer à sa carrière solo plutot qu'à Megadeth et entame sur l'année 2004 et 2005 avec le groupe une tournée d'adieu.

Mais en 2007, après un best-of du groupe paru en 2005, le groupe sort l' album United Abominations (très bon album) qui renoue avec les débuts très axés thrash du groupe en conservant également les aspects plus Heavy des albums Rust in Peace et de Countdown to Extinction. Cet album est un nouveau chef d'oeuvre de Megadeth à mon goût. Le groupe a repris les routes et annonce son grand retour sur la scène de avec des concerts en tête d'affiche dans les plus grands festival de métal (le Hellfest pour la France puis un concert à l'Elysée-Montmarte que j'ai malheureusement raté).

Megadeth Megade12


Line-up actuel : Dave Mustaine à la guitare et au chant
Glen Drover à la guitare
Shawn Drover à la batterie
James Lomenzo (ex Black Label Society-Ozzy Osbourne) à la basse.


Discographie de Megadeth:

-Killing is my business...and business is so good ! (1985)
-Peace Sells...But Who's Buying ? (1986)
-So Far, So Good...So What !? (1988)
-Rust un Peace (1990)
-Countdown to Extinction (1992)
-Youthanasia (1994)
-Hidden Treasures (1995)
-Cryptic Wrintings (1997)
-Risk (1999)
-Capitol Punishment (2000)
-The System has Failed (2004)
-Back to the start (best of) (2005)
-United Abominations (2007)
Revenir en haut Aller en bas
GieAx
Habitué
GieAx


Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Megadeth   Megadeth Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:00

Sa c'est de l'armada pur est dure!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Megadeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hard rock academie :: Les groupes :: Présentation de groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser