| Heavy Métal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zakk_Wylde Modérateur
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Heavy Métal Jeu 21 Fév - 5:40 | |
| Bon, me voilà de retour après ces putain d'examens à la fac Alors j'vais commencer avec mon genre de métal préféré avec le Trash : le Heavy. Donc pour faire court et simple, le Heavy Métal est une tendance musical, devenu style musical à part entière dans les années 70 et qui à l'origine se démarque du HardRock. Le Heavy puise son inspiration, dans des groupes de Hard qui, en combinant Blues et Rock, ont créé une musique aux sonorités lourdes, centrée sur des percussussions, à la batterie, très prononcées et une ou des guitares à la distorsion très très amplifiée.
Les origines culturelles du heavy sont très ciblées ; Royaume-Uni avant tout.
Il s'est popularisé dans les années 70 et 80, au fur et à mesure de l'apparition de ses sous-genres mais toutefois, à la différence du Hard, il s'éloigne assez du blues, ce qui différencie les deux branches. Le Heavy Métal se caractérise entre autre, par une généralisation des solos de guitare et souvent, une voix très haute et aiguë et une rythmique puissante (mais pas bourrin et lourde à digérer à la Hardcore) qui peut être perçue comme des sortes d'hymnes (pour que vous voyez ce que je veux dire ; le refrain de Run To The Hills d'Iron Maiden). Généralement, le Heavy s'écoute bien, normalement ce n'est pas très très violent, voir pas du tout (Black Sabbath) et ses origines (70's) expliquent le fait que l'on retrouve beaucoup de vieux groupes de Heavy. Les pionniers du genre sont indéniablement Black Sabbath et Judas Priest. Ensuite, le Heavy s'est diffusé à la fin des 70's et pendant les 80's avec des formations emblématiques comme Motörhead, Manowar et Iron Maiden.Black Sabbath Groupes Heavy, parmi les plus connus :
Accept Black Sabbath Def Leppard Hammerfall Iron Maiden Judas Priest Manowar (l'un des groupes, avec Motörhead, qui joue le plus fort au monde ) Mercyful Fate Motörhead Ozzy Osbourne Queensrÿche Savatage Saxon Warlock W.A.S.P. Motörhead
Dernière édition par Zakk_Wylde le Jeu 21 Fév - 11:34, édité 3 fois | |
|
| |
GieAx Habitué
| Sujet: Re: Heavy Métal Jeu 21 Fév - 9:57 | |
| Alors la je m'incline ^^ bravo ^^ | |
|
| |
Deus_Daemon Admin
Nombre de messages : 468 Age : 31 Localisation : Domont 95 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Heavy Métal Jeu 21 Fév - 11:26 | |
| C'est du sur mesure C'est vraiment super bien expliqué. Et d'après ce que j'ai compris le heavy c'est un peu le 1er genre de métal qui est né ? | |
|
| |
Zakk_Wylde Modérateur
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Heavy Métal Jeu 21 Fév - 11:30 | |
| Oué voilà, tu as eu le Rock, le Hard, et la naissance du Métal avec le Heavy. | |
|
| |
GieAx Habitué
| Sujet: Re: Heavy Métal Ven 22 Fév - 12:04 | |
| T'as oublier Elvis avant le rock ^^ | |
|
| |
Deus_Daemon Admin
Nombre de messages : 468 Age : 31 Localisation : Domont 95 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Heavy Métal Sam 23 Fév - 1:34 | |
| Mouais -_- jpense pas trop à Elvis. Jte rappelle qu'ici c'est un forum de VRAI rock | |
|
| |
GieAx Habitué
| Sujet: Re: Heavy Métal Sam 23 Fév - 9:41 | |
| Elvis est la naissance du rock ^^ | |
|
| |
Deus_Daemon Admin
| Sujet: Re: Heavy Métal Sam 23 Fév - 10:57 | |
| Si on veut..... sa dépend du point de vue. | |
|
| |
Darkpetitpois Modérateur
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : DTC: Domont trou l'c*l ! Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Heavy Métal Mar 26 Fév - 1:26 | |
| Bah, pour faire mon gros faillot boutoneux (moi et l'orthographe c'est une grande histoire d'amour '-_-) A la base la naissance pur du rock c'est du... blues ! Elvis a fait naitre le rock'n'roll en jouant du blues mais de façon acceleré . M'dame !!! ma ventoline !!! <-HS x) | |
|
| |
Deus_Daemon Admin
| Sujet: Re: Heavy Métal Mar 26 Fév - 11:27 | |
| XD_c'est_pit-être_ça_!!
PS:_Quand_j'ai_lu_ce_message_j'étais_en_train_deboire_résultat:_j'ai_tout_craché_et_la_touche_espace_de_monclavier_est_morte_!! | |
|
| |
Zakk_Wylde Modérateur
| Sujet: Re: Heavy Métal Mar 26 Fév - 13:47 | |
| Je confirme, Darkpetitpois a raison, les racines du Rock viennent avant tout du blues et comme le Métal est issu du Rock/Hardrock, le blues est également à l'origine du métal. Ce qui n'est pas surprenant car quand l'on voit les tablatures et les riffs de certains guitaristes de groupes métal, ça sonne très blues, je pense particulièrement au malheureux Dimebag Darrell, assassiné, du groupe Pantera. | |
|
| |
Deus_Daemon Admin
| Sujet: Re: Heavy Métal Mar 4 Mar - 10:52 | |
| | |
|
| |
EternalRose Habitué
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : Heaven-You-See Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Heavy Métal Ven 2 Mai - 9:41 | |
| J'approuve aussi le fait que le Rock (métal aussi) vient du blues!! ^^
[ En fait joli article Zakk_Wylde .... Je m'incline aussi!! ] | |
|
| |
Zakk_Wylde Modérateur
| |
| |
Deus_Daemon Admin
| Sujet: Re: Heavy Métal Mer 14 Mai - 12:58 | |
| Bah faut dire que t'es dans ton élément !! Quand est-ce que tu nous en pond un neuf (pondre un neuf / faire un nouvel article Vive les jeux de mots pourris XD) J'ai hâte de lire a nouveau ces lignes enrichissant mon minuscule cerveau de ces connaissances en aucun point futile permettant de me dévelloper intellectuellement en vue de parraitre intelligent à vos yeux C.Q.F.D. (la poésie et moi.......) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heavy Métal | |
| |
|
| |
| Heavy Métal | |
|