hard rock academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hard rock academie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Trash Métal

4 participants

Quels groupes préférez-vous parmi les "Big Four Of Trash" ?
Metallica
Trash Métal I_vote_lcap60%Trash Métal I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Anthrax
Trash Métal I_vote_lcap0%Trash Métal I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Slayer
Trash Métal I_vote_lcap20%Trash Métal I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Megadeth
Trash Métal I_vote_lcap20%Trash Métal I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Zakk_Wylde
Modérateur
Zakk_Wylde

Trash Métal Empty
MessageSujet: Trash Métal   Trash Métal Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:13

ORIGINES

Toujours en essayant de faire simple (mais pas court cette fois, je retrace un peu l'Histoire du Trash) ; le mouvement Trash Métal remonte je pense à la fin des années 70, début des années 80. C'est un genre musical issu (j'ai pas dis que c'était un sous-genre, contrairement à ce que l'on dit sur wikipédé) du Heavy. En effet, si vous avez bien compris ce que j'ai essayé d'expliquer dans l'article du "Heavy", la scène métal était dominée dans les années 70 par des groupes britanniques, tels Maiden, Judas Priest ou Motörhead et Sabbath.

Trash Métal Megade15

Or, où sont les Américains dans cette histoire ? Il fallait bien qu'une vague contestataire naisse pour faire de la "concurrence" à cette domination de la New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM)sur le monde du Métal. Le Trash naît alors dans un climat de joute, de rivalité, de fronde. Il s'agit clairement de dépasser le Heavy, de faire mieux, de montrer en quelques sortes que l'on existe aussi et qu'il n'y a pas que le Heavy.
Devant un Motörhead, trio de chevelus peu fréquentables addicte à l'alcool et aux femmes, toujours plus rageur décadent et bruyant, ils le sont d'ailleurs encore aujourd'hui, capable de faire un boucan infernal, Maiden et un autre trio, Venom (précurseur du trash mais se réclame du heavy; je sais c'est compliqué, faut pas chercher à comprendre Wink ), des formations naissent donc, influencés par ces derniers.
Le Trash, comme je l'ai dit, nait dans un climat d'opposition mais les jeunes groupes n'en sont pas moins influencés par leurs aînés du Heavy.
Le Trash puise alors son inspiration dans deux mouvements; le Punk-Rock, c'est d'ailleurs de là que vient cette vitesse d'exécution qui caractérise si bien le Trash Métal - et le NWOBHM, le Heavy.

Trash Métal Slayer11

CARACTERISTIQUES

Un seul mot d'ordre pour le Trash : la vitesse ! Il s'agit de jouer vite, toujours plus vite, une rythmique toujours plus rapide, toujours plus violent, toujours plus bruyant. On fait tout exploser, on hurle (ce qui n'est pas le cas dans le Heavy et ce qui explique le fait que certaines personnes préfèrent le Heavy au Trash car beaucoup moins violent), on fait trembler les murs ! Les formations américaines vont s'avérer redoutable à cet exercice !
On oublie la rythmique entraînante de Run To The Hills ou de Ace Of Spade.
Les solos sont une nouvelle fois très nombreux et la distorsion en guitare très fréquente ainsi que des riffs d'une rare aggressivité, popularisés par Slayer. La double-pédale en batterie pointe le bout de son nez également.

L'ESSOR ET L'AGE D'OR

Le Trash va se répendre par l'intermédiaire de 4 groupes, le "Carré Magique" que l'on appelle communément "The Big Four Of Trash" ; Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax.
Mais celui va recevoir ses lettres de noblesse grâce à 4 noms également : BURTON ; MUSTAINE ; HETFIELD ; ULRICH. Les fans de la 1ere heure auront reconnu (facilement ?) le line-up original d'une "petite" formation de Californie...Metallica. Cliff Burton (décédé), Dave Mustaine (qui crééa ensuite Megadeth), James Hetfield et Lars Ulrich. Les "Four Horsmen" vont créer la première oeuvre Trash, Kill'Em All en 1983.
Le Thrash Métal se développe parallèlement en Europe mais moins rapidement qu'aux États-Unis.
En effet, paralèllement se développe Slayer, quartet de jeunes sauvages, fans de Maiden et Priest, qui joue avec une sauvagerie et une aggressivité sans égale. En 1983, date clé du Trash, sort Show No Mercy, en même temps que Kill'Em All, deux albums qui résument bien le Trash et qui annonce clairement la couleur. Il ne faut pas négliger Megadeth et Anthrax qui jouèrent un rôle très important dans l'essor du mouvement dans les années 80 car en 1985, le troisième groupe du carré d'as, Megadeth, mené par l'ancien guitariste de Metallica Dave Mustaine, sort son premier album, Killing Is My Business... And Business Is Good! et Peace Sells...But Who's Buying ? en 1986 et Anthrax sort l'album de sa consécration en 1987 avec Among The Living.

Trash Métal Metall10

LES ANNEES 90

Pourquoi les années 90 ? Bien parce que devant cette nouvelle décénie qui s'annonce, le Trash ne faiblit pas. Slayer nous livre un Seasons In The Abyss en pleine gueule, véritable bombe à retardement et album de référence du groupe avec Reign In Blood, tant celui ci est aggressif et...Trash ! Mais ce n'est pas le cas pour le Heavy qui ne survit pas à ses 30 ans, les 90's marquent l'enterrement du bon Heavy pur et dur des années 70, à la Maiden et Sabbath.
La métamorphose que le Trash Métal a subi en 1990 restera sans précédent, amenant la cohorte de tout un tas de genres plus ou moins éloignés tels le Néo Métal, le Power Métal, le Progressif, Black et Death... Tous sont les descendants du Heavy et du Thrash, véritables souches du Métal et si on en écoute aujourd'hui, c'est sûrement que le Heavy et le Trash y sont pour quelquechose !

En ce qui concerne nos 4 "Grands", Metallica adoucit le rythme avec Black Album et délaisse le Trash avec Load et Reload, encore plus avec St-Anger (mais jaime tout de même cet album), Megadeth connaît toujours le succès mais moindre avec Countdown To Extinction, et Youthanasia ou encore Risk et un magnifique Rust In Peace et Slayer se tourne vers un Métalcore très gueulard à la Trivium avec God Hates Us All (j'en connais pas assez pour vous parlez de Anthrax).

Si l'on devait écouter 3 albums des "Big Four Of Trash", pour moi ce seraient :
METALLICA : Kill em All (1983), Ride the Lightning (1984), Master of Puppets (1986)
SLAYER : Reign in Blood (1986), South of Heaven (1988) , Seasons in the Abyss (1990)
ANTHRAX : Spreading the Disease (1985), Among the Living (1986), Sound of the White Noise (1993)
MEGADETH : Peace sells (1986), So far so good so what (1988) , Rust in Peace (1990)

Néanmoins, on peut noter une brève rennaissance du Trash avec deux bons albums : Christ Illusion de Slayer en 2006 et United Abomination de Megadeth en 2007.

Trash Métal Anthra10

Groupes majeurs :

Anthrax ( États-Unis)
Annihilator ( Canada)
Dark Angel ( États-Unis)
Exodus ( États-Unis)
Exhorder ( États-Unis)
Kreator ( Allemagne)
Megadeth ( États-Unis)
Metallica ( États-Unis)
Metal Church ( États-Unis)
Overkill ( États-Unis)
Sabbat ( Royaume-Uni)
Sepultura ( Brésil)
Slayer ( États-Unis)
S.O.D. ( États-Unis)
Sodom ( Allemagne)
Testament ( États-Unis)
Voivod ( Canada)

Pour moi (mais ce n'est que mon avis^^) LE représentant du Trash, c'est Slayer, quand on me dit Trash je pense tout de suite à Slayer parce qu'on retrouve dans ce groupe toutes les caractéristiques du style; rapidité, solos incisifs et un Tom Araya qui hurle à en dégueuler ses tripes. Bon après, certains diront que Metallica et le père du Trash. Ils n'ont pas tord car ce sont eux qui se sont lancés pleinement dans le Trash avec Slayer en 1983. Mais je trouve que c'est plus du Trash "adoucit" comparé à Slayer. Enfin, ça ne change rien, je suis quand même un gros fan de Metallica !

Dernière édition par Zakk_Wylde le Sam 23 Fév - 4:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
GieAx
Habitué
GieAx

Trash Métal Empty
MessageSujet: Re: Trash Métal   Trash Métal Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:20

tiend tu mappred de nouvel chose je savais aps que metalllica etait du trash ^^ je dormirais moi con ce soir ^^
Zakk_Wylde
Modérateur
Zakk_Wylde

Trash Métal Empty
MessageSujet: Re: Trash Métal   Trash Métal Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:21

lol! Au moins je sert à quelque chose Wink Ouais Metallica, c'est l'un des fondateurs du Trash.
Deus_Daemon
Admin
Deus_Daemon

Trash Métal Empty
MessageSujet: Re: Trash Métal   Trash Métal Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:32

C'est surtout les pères du métal d'aujourd'hui !!

J'ai voté metallica !!
GieAx
Habitué
GieAx

Trash Métal Empty
MessageSujet: Re: Trash Métal   Trash Métal Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:42

Me too je vote metallica ^^
lambo-san
Habitué
lambo-san

Trash Métal Empty
MessageSujet: Re: Trash Métal   Trash Métal Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:40

pareil ^^ (depuis le temps j'me suis converti au metal xD)
Contenu sponsorisé

Trash Métal Empty
MessageSujet: Re: Trash Métal   Trash Métal Icon_minitime

Trash Métal
Page 1 sur 1